Projet Hackathon Application LDV

Ce projet a été réalisé en deux jours par équipe de 6 élèves se préparant aux différent axes de l’IIM (Développement web, Jeux Vidéo, Animation 3D, Communication Digitale et Création Design). 
J’ai réalisé le design de la mascotte en 2D, le logo et la charte graphique, les maquettes des écrans de l’application et les visuels Instagram.

Sujet : Réaliser un site one page faisant la promotion de la future application mobile du service étudiant portail LDV (Léonard De Vinci). Pour répondre à cette demande vous allez devoir réaliser les maquettes des premiers écrans de cette application, en proposant une identité visuelle , un nom et un nouveau design d’interface (UI). L’expérience de l’étudiant sera enrichie par un système ludique de récompenses sur la partie vie étudiante/obtention des points bonus, mais également par la présence d’une mascotte virtuelle qui l’accompagnera lors de l’utilisation de son application. Pour finir, une campagne de visuels Instagram viendra soutenir cette promotion sur le compte Instagram officiel de l’IIM.

La mascotte est inspirée des mascottes japonaises et de l’univers “kawaii” avec des personnages mignons et colorés. C’est un petit monstre poilu qui s’appelle Owo. (owo est un émoticône qui ressemble au visage de la mascotte).

Page d’accueil de l’application avec des tiroirs dont on peut changer l’ordre. Alerte qui s’affiche quand un professeur lance l’appel en ligne. Emploi du temps. Page d’association étudiante (pour chaque association dont on est membre, par exemple IIMPACT). Absences.

Mockups réalisés sur Photoshop.

Matériel : Tablette Wacom Intuos Pen & Touch Small
Logiciels : Paint Tool SAI, Adobe Photoshop CC
Date : Mai 2019

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.